Fiche d’information
El 4 Days Choquequirao Trek est une excellente alternative au Chemin Inca et un must pour les randonneurs aventureux. Échappez à la foule et explorez les paysages spectaculaires de la vallée d’Apurimac et les impressionnantes ruines de Choquequirao ! Le site archéologique de Choquequirao est l’un des types de destination populaires et distingués à travers le monde. C’est un site inca plus grand que le Machu Picchu, situé au sommet du canyon le plus profond d’Amérique. Ici, vous ne pouvez pas arriver dans des trains confortables, seuls les vrais aventuriers le font après des jours de randonnée difficile. Êtes-vous prêt pour une véritable aventure de trekking?
Pourquoi ne pas réserver les 4 jours Choquequirao Trek Pérou uniquement pour vous ? Nous proposons cette expérience de trekking en session privée (à partir de 2 participants), ce qui signifie que vous décidez du nombre de personnes dans votre groupe et qu’aucun autre voyageur ne rejoindra votre groupe.
Inclut
N’inclut pas
Tôt le matin, nous viendrons vous chercher à votre hôtel à Cusco et conduirons pendant environ 3 heures jusqu’au village de Curahuasi, où nous prendrons un copieux petit-déjeuner. Notre transport nous emmènera au col de Capulilloc et sur le chemin, vous observerez de belles vues sur Apu Salkantay et Apu Veronica. Le trek commence par une descente de 4 heures, qui nous rapproche de la rivière rugissante Apurimic. À Chiquisca, nous aurons le temps de nous reposer et de savourer un délicieux déjeuner préparé par notre chef. Nous continuerons ensuite notre randonnée jusqu’à notre camping à Playa Rosalina, où nous prendrons un délicieux dîner et un thé chaud, puis profiter d’une bonne nuit.
Tôt le matin, notre équipe vous réveillera avec une bonne tasse de thé au coca. Aujourd’hui sera probablement la journée la plus difficile du trek. Nous commençons notre randonnée par une montée difficile de 3 heures, où nous pourrons apercevoir les premiers morceaux des ruines de Choquequirao. En passant par les villages ruraux de Santa Rosa et Marampata, nous arriverons à notre camping près des ruines pour le déjeuner et un court repos. Après le déjeuner, nous visiterons enfin le site archéologique de Choquequirao, qui signifie littéralement « berceau de l’or » et était autrefois la porte de contrôle entre l’Amazonie et la ville de Cusco. Le site sacré des Incas est rempli de merveilles, ses bâtiments et ses terrasses se nichent sous une colline aplatie, nivelée il y a plusieurs centaines d’années, et entourée de pierres pour créer une plate-forme. Notre guide vous expliquera plus en détail l’histoire et l’importance de la citadelle inca, et vous aurez suffisamment de temps pour explorer cet endroit incroyable par vous-même. Plus tard, nous retournerons à notre camping et dînerons.
Après un petit-déjeuner matinal, nous quitterons notre beau camping de Marampata et commencerons la descente vers la rivière Apurimac et la plage de Rosalina (1520 m/4986 ft). De là, nous continuerons à monter jusqu’à notre camping de Chiquisca (1950 m / 6397 ft), où nous passerons la nuit.
Lors de notre dernier jour, nous suivrons le sentier sur les parois du canyon et vers le col de Capuliyoc, profitant de vues spectaculaires sur les montagnes. En arrivant à Capuliyoc, nous prendrons un délicieux déjeuner et reprendrons notre transport vers Cusco.
S’il vous plaît laissez-nous savoir si vous souhaitez ajouter une extension au Machu Picchu!
+51 934 846 721
+51 999 333 167
+084 614654
[email protected]