Carte d’information
Inclus
Non inclus
Nous viendrons vous chercher à votre hôtel à 3h30 du matin et vous serez transféré en bus jusqu’à la gare d’Ollantaytambo pour prendre le train de 6h10 en direction du Km 104 (2 000 m d’altitude) situé le long de la rivière Urubamba, où commencera la randonnée (Chemin Inca).
Avant de partir visiter le site archéologique inca, nous vous fournirons un déjeuner pique-nique et des boissons, ainsi qu’un briefing donné par notre guide professionnel.
Vous aurez l’occasion d’admirer la vue magnifique sur les montagnes enneigées. Lorsque vous serez prêts, nous commencerons notre randonnée sur le Chemin Inca classique, au cours de laquelle nous visiterons : Machu Picchu, Huayna Picchu, la rivière Urubamba, et d’autres sites incas.
Depuis le km 104, il faut environ 3 heures de marche jusqu’à Wiñayhuayna (quechua pour “jeune à jamais”) à 2 600 m d’altitude. Pour beaucoup, cet endroit abritait les anciennes demeures des prêtres de Machu Picchu.
En poursuivant sur ce sentier, nous arriverons à Inti Punku (la Porte du Soleil), d’où nous aurons notre première vue sur le sanctuaire historique de Machu Picchu.
De là, le sentier commence à descendre vers Machu Picchu, où nous pourrons prendre des photos spectaculaires. Ensuite, nous prendrons un bus vers Aguas Calientes, où notre guide vous conduira à l’hôtel, suivi d’un dîner au restaurant.
À 4h30 du matin, nous partons en direction de Machu Picchu avec notre guide professionnel pour visiter les principaux sites pendant une visite guidée de 2 heures.
Après la visite, vous aurez du temps libre pour explorer Machu Picchu ou monter à nouveau jusqu’à Inti Punku (la Porte du Soleil) par vos propres moyens.
Si vous avez choisi de monter au Huayna Picchu ou à la montagne Machu Picchu, c’est le moment de commencer l’ascension.
Dans l’après-midi, nous retournerons à Aguas Calientes, prendrons le train jusqu’à Ollantaytambo, puis un bus pour retourner à Cusco.