Carte d’information
Le parc national de Manu est une zone naturelle située à l’est du Pérou, dans les départements de Madre de Dios et de Cuzco, il se situe entre les provinces de Manu et de Paucartambo. Il a une superficie de 1 909 806 hectares. Avec une grande végétation et une incroyable diversité d’espèces et de plantes.
Le service comprend
Le service ne comprend pas
Que devez-vous apporter
Tôt le matin, prise en charge à votre hôtel à Cusco, pour commencer notre voyage à travers les montagnes andines, de beaux paysages, des communautés rurales folkloriques telles que Paucartambo et Ninamarca (chullpas ou tombes funéraires) qui appartiennent à la culture pré-inca LUPACAS. Nous arriverons ensuite à la dernière montagne d’Acjanaco, entrée du PARC NATIONAL DU MANU, d’où nous descendrons vers la luxuriante forêt de nuages qui abrite une grande variété de flore et de faune. Étant un endroit idéal pour les épiphytes, les orchidées, les broméliacées, etc. Nous ferons un pique-nique pour le déjeuner, pour ensuite marcher le long d’un chemin inka qui appartenait à l’antisuyo. Puis nous continuerons à explorer la forêt de nuages et nous pourrons apprécier l’oiseau national du Pérou, le Coq coloré du Rocher dans son rituel de parade nuptiale, ainsi que des toucans,des trogons, des quetzals et des singes. Il nous sera peut-être possible de voir l’ours à lunettes d’Amérique du Sud (Tremantus ornatos). Continuant notre excursion, nous nous dirigerons vers Patria, un petit village de l’Amazonie et arriverons à notre premier lodge. Pour finir nous aurons le dîner et du temps libre pour déguster des boissons fraîches et passer ensuite la nuit dans nos chambres confortables
Après le petit-déjeuner, nous explorerons la forêt amazonienne et visiterons une plantation de coca. Ensuite, nous pourrons opter pour une activité alternative : faire du rafting sur 8 km sur la rivière Pilcopata ou visiter les pétroglyphes de Hinkiori. Après le déjeuner, nous embarquerons sur notre bateau et naviguerons pendant 40 minutes sur la rivière Alto Madre de Dios pour visiter la Cocha Machuwasi. Dans ce petit lac, nous observerons une grande variété d’oiseaux et d’animaux, tels que des hérons, des faucons, des canards, des hoazins, des oropendolas, des familles de capybaras et plus encore. Après une randonnée sur le sentier du Singe, nous naviguerons en amont et goûterons à certains des fruits des plantations de la région avant de retourner dans nos chambres confortables. Le soir, nous ferons une randonnée nocturne avec des possibilités d’observer des serpents, des caïmans, des capybaras, des tarantules et d’autres animaux nocturnes, suivie d’un feu de camp et d’un toast.
Après le petit déjeuner, nous traverserons la rivière en bateau pour visiter le Jardin des Colibris avant de nous diriger vers la ville impériale de Cusco. Nous traverserons à nouveau la forêt nuageuse pour admirer le plus possible d’espèces de la région avant d’arriver à la ville de Cuzco vers 16h00.
+51 934 846 721
+51 999 333 167
+084 614654
[email protected]