Fiche d’information
Le service comprend
Le service ne comprend pas
Que devez-vous apporter
Tôt le matin, prise en charge à votre hôtel à Cusco, pour commencer notre voyage à travers les montagnes andines, de beaux paysages, des communautés rurales folkloriques telles que Paucartambo et Ninamarca (chullpas ou tombes funéraires) qui appartiennent à la culture pré-inca LUPACAS. Nous arriverons ensuite à la dernière montagne d’Acjanaco, entrée du PARC NATIONAL DU MANU, d’où nous descendrons vers la luxuriante forêt de nuages qui abrite une grande variété de flore et de faune. Étant un endroit idéal pour les épiphytes, les orchidées, les broméliacées, etc. Nous ferons un pique-nique pour le déjeuner, pour ensuite marcher le long d’un chemin inka qui appartenait à l’antisuyo. Puis nous continuerons à explorer la forêt de nuages et nous pourrons apprécier l’oiseau national du Pérou, le Coq coloré du Rocher dans son rituel de parade nuptiale, ainsi que des toucans,des trogons, des quetzals et des singes. Il nous sera peut-être possible de voir l’ours à lunettes d’Amérique du Sud (Tremantus ornatos). Continuant notre excursion, nous nous dirigerons vers Patria, un petit village de l’Amazonie et arriverons à notre premier lodge. Pour finir nous aurons le dîner et du temps libre pour déguster des boissons fraîches et passer ensuite la nuit dans nos chambres confortables.
Le matin, nous nous réveillons avec le chant des oiseaux et les sons de la jungle amazonienne, il sera temps pour nous de prendre notre petit-déjeuner et de partir explorer cette jungle amazonienne si dense et incroyable, puis d’aller au jardin des colibris. Puis nous nous dirigeons vers le d’Atalaya où nous monterons à bord de notre bateau à moteur pour naviguer sur la rivière Alto Madre de Dios, Une fois dans le port d’embarquement d’Atalaya, nous déjeunerons puis nous monterons à bord de notre bateau pour naviguer sur la rivière Alto Madre de Dios pendant environ 2 heures jusqu’au poste de garde forestier de Santa Cruz pour vérifier nos billets. Là où les indigènes Machiguenga et Guanapaire nous attendront, nous embarquerons sur leur petit bateau en bois (appelé pequepeque) le long de la rivière Teparo pendant environ 2h00 en saison des pluies (de janvier à mars) jusqu’à ce que nous atteignions notre campement (Pusharo lodge). Nous y dégusterons un dîner typique de la région avec ses habitants, et passerons la nuit au Pusharolodge.
La journée commence très tôt à 4h30. Nous nous lèverons pour prendre une boisson chaude. A 5h00. Nous monterons à bord du bateau et naviguerons pendant 5 heures le long de la rivière Palotoa Teparo jusqu’à ce que nous atteignions le point où les pétroglyphes sont gravés sur le rocher, 30 mètres de long et 8 mètres de haut, ces signes représentent des rivières, des montagnes et des lieux de vie. Situé sur le territoire du royaume légendaire de Gran Paititi ou de la cité perdue d’El Dorado. Nous arrivons aux pétroglyphes vers 10h que nous explorons, les indigènes vont effectuer une cérémonie et nous raconter cette légende extraordinaire de la cité perdue d’El Dorado.
Après le déjeuner, nous retournerons au campement. Tout au long de cette visite, nous aurons l’occasion de voir la flore et la faune du parc national de Manu, telles que le tapir, le cerf, le capybara, le jaguar et tous les oiseaux exubérants qui peuplent le parc.
Nuit au Pusharo Lodge.
Après le petit-déjeuner, nous visiterons les environs du lodge pour en savoir plus sur les plantes médicinales utilisées par les indigènes. Ensuite, nous naviguerons du lodge à la communauté indigène Machiguenga pendant 30 minutes. Là-bas, nous y partagerons un déjeuner typique, leur mode de vie, et les indigènes nous montreront les activités quotidiennes de la communauté telles que l’agriculture, la pêche, le textile. Nous dirons au revoir à cette magnifique communauté et continuerons à naviguer en bateau sur la rivière palotoa teparo, jusqu’à atteindre le port de Santa Cruz où le bateau nous attend pour remonter la rivière jusqu’à notre prochain lodge à Atalaya. Après avoir traverser les plantations feuillues de fruits et des légumes, comme la mandarine, le citron, la banane, le yucca, le cacao, l’avocat, le pain chirimolla de la jungle, nous pourrons goûter quelques-uns de ces fruits pour enfin arriver au lodge. Temps libre la nuit pour partir sur le sentier des tapirs à la recherche de tarentules et de serpents.
Après le petit déjeuner, nous observerons le processus de cacao, jusqu’à ce que nous obtenions un délicieux chocolat, puis nous visiterons le pongo de coñeq, qui est une formation rocheuse très similaire à un canyon dans la rivière Alto Madre de Dios. Après cette activité, nous arrivons au tour de guet du port de bateaux où nous attend notre transport touristique qui nous emmène à la ville de Cuzco.
+51 934 846 721
+51 999 333 167
+084 614654
[email protected]